750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Cake aux bananes et rhum-raisins

Je me suis basée sur ma recette de cake aux fruits confits mais cette fois avec les restes de la maison. C'est à dire des raisins secs et des bananes.

Cake aux bananes et rhum-raisins

Ingrédients :

- 3 œufs

- 170 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 150 g de raisins secs

- 110 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 2 bananes mûres

- du rhum

Cake aux bananes et rhum-raisins

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un premier temps faites tremper les raisins dans du rhum (au niveau quantité j'ai fait au pif...).

Dans un saladier mélangez le beurre, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajoutez les œufs, la farine et la levure et fouettez bien le tout.

Incorporez les raisins secs (égouttez ou non) et les bananes préalablement écrasées et mélangez une dernière fois. Vous pouvez rajouter du rhum si vous trouvez qu'il n'y en a pas assez.

Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour environ 50 minutes.

L'extérieur va cuire un peu plus vite que l'intérieur alors vérifiez bien avec la pointe d'un couteau.

Cake aux bananes et rhum-raisins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
wow le cake de luxe !!! miam !!
Répondre
L
Hummmmmm... ce cake a vraiment tout pour me plaire !
Répondre