750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Gaufres de pommes de terre au jambon

Cette recette très originale a été trouvé sur le blog de C'est Nathalie qui cuisine.

Vous allez me dire qu'en ce moment je fais beaucoup de recettes tirées d'autres blogs. Et bien vous avez absolument raison.

Et c'est tout l'intérêt d'un blog, d'ailleurs j'espère que certaines de mes recettes sont testées.

N'hésitez pas à me faire vos retours et/ou m'envoyer les photos correspondantes.

J'en profite pour remercier ma copine Alicia qui teste beaucoup de mes recettes ^^

Gaufres de pommes de terre au jambon

Ingrédients : Pour 4 gaufres

- 4 petites pommes de terre

- 10 cl de crème liquide légère

- 1 œuf

- 50g de farine

- 50 g de gruyère râpé

- 2 tranches de jambon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

Gaufres de pommes de terre au jambon

La recette :

Pelez les pommes de terre avant de les râper finement.

Dans un saladier mélangez l'œuf, la farine, la crème liquide et l'huile.

Mélangez bien le tout puis salez et poivrez. Ajoutez le gruyère râpé puis mélangez à nouveau.

Pressez les pommes de terre dans un chiffon afin de retirer le maximum d'eau.

N'hésitez pas à réitérer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau.

Ajoutez les pommes de terre dans le mélange précédent.

Allumez votre gaufrier puis déposez une cuillère à soupe de préparation.

Déposez une demi tranche de jambon par dessus avant d'ajouter une nouvelle cuillère à soupe de préparation.

Refermez l'appareil et laissez cuire jusqu'à ce que les gaufres soient un peu dorées.

Dégustez dès la sortie du gaufrier (ou laissez les au chaud dans un four préalablement préchauffé).

A déguster avec une petite salade. Bon appétit !!!

Gaufres de pommes de terre au jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour mon plus grand plaisir ;)
Répondre
M
Tes gaufres salées sont super appétissantes !
Répondre
C
Merci beaucoup !!!