750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Tarte mascarpone et fruits rouges

Quand il fait beau et chaud on a généralement pas très envie de manger un gros gâteau au chocolat.

Alors lorsqu'on m'a demandé de faire un dessert pour une soirée BBQ je me suis décidée à faire cette jolie tarte.

Je me suis pour ça inspirée de la recette de mon blog préféré Amandine Cooking.

Tarte mascarpone et fruits rouges

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 250 g de mascarpone

- 80 g de sucre en poudre

- 2 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de graines de vanille

- 100 g de fraises

- 100 g de framboises

- 100 g de myrtilles

- 100 g de mûres

Tarte mascarpone et fruits rouges

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte dans un plat à tarte. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette puis faites cuire la pâte à blanc pendant environ 15 minutes. Laissez refroidir avant d'y déposez la crème de mascarpone.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le mascarpone et les graines de vanille puis mélangez à nouveau.

Montez les blancs en neige ferme avant de les incorporer délicatement au mélange précédent afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Versez la crème obtenue sur le fond de pâte sablée puis déposez les fruits entiers ou découpés (comme bon vous semble) par dessus.

Au moment de servir n'hésitez pas à saupoudrez de sucre glace (mais attention à ne pas trop sucrer).

Régalez vous !!!

Tarte mascarpone et fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article