750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Mousse au citron allegée

Après un barbecue ou un bon gros repas on a rarement envie d'un gros gâteau au chocolat mais les plus gourmands diront que c'est toujours mieux de finir un repas sur une note sucrée.

C'est pour ça que j'ai eu l'idée de faire une mousse au citron.

C'est léger, rapide à préparer et ça passe tout seul.

Mousse au citron allegée

Ingrédients : Pour 2 à 4 personnes

- 2 œufs

- 2 cuillères à café de Maïzena

- le jus d'un citron

- édulcorant

Mousse au citron allegée

La recette :

Séparez les blancs et des jaunes d'œufs.

Placez les jaunes dans une petite casserole avec la Maïzena et chauffez à feu doux.

Mélangez sans arrêt pour éviter les grumeaux (oui je me suis un peu ratée et j'ai eu quelques grumeaux).

Hors du feu ajoutez le jus du citron et l'édulcorant (pour la quantité je vous laisse voir car cela dépend beaucoup des goûts) puis mélangez à nouveau.

Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez les délicatement au mélange précédent.

Déposez la mousse dans des petits ramequins et placez les au frais pour quelques heures (ou la veille).

Au moment de servir vous pouvez ajoutez quelques zestes de citron pour rajouter encore un peu d'acidité sinon régalez vous !

Mousse au citron allegée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article