750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Crème de caramel comme de la confiture de lait

Alors à la base nous devions faire des caramels mous (ou plus précisément des "caramous") mais je ne sais pas où je me suis trompée... et finalement cela ressemblait finalement plus à de la confiture de lait.

La recette a été trouvé dans un livre de mon neveu, "Hôtel étrange" aux éditions Sarbacane.

Bref un échec peut en fait être une réussite... à cogiter pour plus tard.

Crème de caramel comme de la confiture de lait

Ingrédients :

- 80 g de beurre

- 180 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de miel

- 350 g de lait concentré non sucré

Crème de caramel comme de la confiture de lait

La recette :

Dans une casserole mélangez le lait concentré, le beurre, le sucre et le miel.

Faites chauffer à feu doux en ne cessant pas de remuez et ce pendant environ 20 minutes.

L'avantage c'est que ça fait les bras...

Le mélange doit normalement prendre une jolie couleur dorée.

Chemisez un plat à gratin avec du papier sulfurisé puis versez la préparation.

Etalez bien le tout puis placez au réfrigérateur pour quelques heures.

Le mélangez restera mou donc à la sortie du réfrigérateur versez la préparation dans un bocal.

Touillez bien le tout puis fermez le bocal avant de le replacer au frais.

Vous pouvez en manger avec un yaourt ou sur une tartine.

Régalez vous !!!

Crème de caramel comme de la confiture de lait
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article