750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Mousse au chocolat vegan

Je ne suis absolument pas vegan mais j'avoue être curieuse et à cause de mon intolérance au lactose je suis parfois un peu obligée de me tourner vers ce genre de recettes.

Je me demande depuis longtemps comment on peut faire une mousse au chocolat sans blanc d'œuf.

C'est vrai que jusqu'à la dégustation j'avais des doutes. L'odeur du jus de pois chiche m'a un peu soulevé le cœur au début et je n'arrivais pas à comprendre comment obtenir le goût d'une mousse au chocolat.

Finalement je suis absolument bluffée. La mousse était bien compacte et a pris vite. Bref une recette a essayé au plus vite.

 

Mousse au chocolat vegan

Ingrédients :

- 120 g de jus de pois chiche

- 50 g de sucre en poudre

- 120 g de chocolat noir

Mousse au chocolat vegan

La recette :

Récupérez le jus d'une boîte de pois chiche.

Montez les à l'aide d'un batteur électrique comme pour les blancs en neige.

Cela prend un peu plus de temps donc armez vous de patience et cela reste un peu plus liquide.

Ajoutez au fur et à mesure du sucre tout en continuant de battre.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes puis versez le sur la mousse de pois chiche.

Mélangez bien puis versez le tout dans des verres ou des ramequins.

Placez les au réfrigérateur pour au moins une heure.

Servez bien frais et régalez vous.

Mousse au chocolat vegan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article