750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Sandwich de pain libanais aux crudités et sa sauce au yaourt et à l'ail

Nous avions mangé libanais il n'y a pas longtemps et nous avions clairement trop de pains.

Pour éviter de faire du gaspillage j'ai décidé d'utiliser ces pains le lendemain pour en faire des sandwichs. Et je suis contente ce fut une bonne idée.

Déjà pas de gâchis et un bon repas sur le pouce comme j'aime.

Sandwich de pain libanais aux crudités et sa sauce au yaourt et à l'ail

Ingrédients : Pour un sandwich

- 1/2 pain libanais

- des rillettes de thon au curry maison (voir la recette ici)

- 3-4 tomates cerises

- 1/2 carotte

- 10 g de gruyère râpé

- de la laitue iceberg

Pour la sauce au yaourt et à l'ail

- 1 yaourt nature

- 1 cuillère à café bien bombée de mayonnaise au citron

- 2 cuillères à café d'ail émincé

- sel et poivre

Sandwich de pain libanais aux crudités et sa sauce au yaourt et à l'ail

La recette :

Commencez par faire la sauce au yaourt. Pour cela versez le yaourt nature dans un petit bol puis ajoutez la mayonnaise et l'ail. Saupoudrez de sel et de poivre puis fouettez le tout afin d'obtenir une sauce onctueuse. Goûtez la puis réajustez l'assaisonnement si besoin.

Réservez au frais en attendant de préparer le sandwich.

Râpez la demi carotte finement et réservez.

Ouvrez le pain libanais en deux (en laissant le fond pour éviter que les ingrédients ne se fassent la malle).

Tartinez un des côtés généreusement de rillettes de thon.

Coupez les tomates cerises en deux puis déposez les sur les rillettes.

Ajoutez le râpé de carotte et la laitue puis saupoudrez de gruyère râpé.

Versez un peu de sauce au yaourt par dessus tous les ingrédients puis refermez le sandwich.

Dégustez aussitôt et régalez vous !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est une bonne idée, ceci dit je pense que la prochaine fois, tu peux congeler sans problème l'excédent de pain; j'aime assez la garniture de tes petits pains, bisous !! bonne journée
Répondre
C
J'aurai bien fait ça mais mon congélateur a rendu l'âme ce qui m'oblige à finir toujours les restes ^^ bisous à bientôt