750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une envie de partager ma passion pour la cuisine :)

Cooking Milie

Shortbreads au thé matcha

Depuis que j'ai découvert une bonne recette de shortbread je ne m'arrête plus de la faire et la refaire.

Ma seule déception a été de ne pas trouver le goût du thé matcha assez fort. D'habitude j'ai toujours la main lourde et pour une fois pas assez.

Shortbreads au thé matcha

Ingrédients :

- 100 g de sucre glace

- 200 g de beurre mou

- 200 g de farine

- 1 cuillère à soupe de thé matcha

- une pincée de colorant alimentaire vert en poudre (facultatif)

Shortbreads au thé matcha

La recette :

Préchauffez le four à 160°C.

Fouettez le beurre avec le sucre glace. Incorporez la thé matcha et le colorant alimentaire puis mélangez le tout jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

Ajoutez la farine tamisée puis mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné en laissant une certaine épaisseur.

Coupez des rectangles de même dimension puis piquez les régulièrement à l'aide d'une baguette (ou une fourchette si vous n'avez pas), puis déposez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 30 minutes en vérifiant la cuisson. Les bords doivent commencer à dorer.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de les déposer dans une boîte métallique.

Shortbreads au thé matcha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolis ces petits shortbreads !
Répondre